virtualscript.fr, réalité virtuelle, écriture de contenus VR, réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,

Court-métrage à 360° : MY BROTHER'S KEEPER. Deux frères engagés dans la guerre de sécession, l&#

Un court-métrage produit par PBS Digital Studios, une vraie fiction en VR qui raconte l'histoire de deux frères engagés dans la guerre de sécession, l'un dans le camp des nordistes, l'autre dans celui des sudistes.

Voici un film qui nous aide à avancer dans l'écriture de la fiction et qui répond en partie aux questions : "Peut-on faire des cuts, des ralentis, des flashbacks ?". La réalité virtuelle est-elle utilisée au mieux (je ne peux dire à son maximum, car pour le moment c'est impossible), je ne pense pas. Je ne cautionne pas du tout l'utilisation du floutage de plus de 180° de l'image pour nous obliger à ne regarder qu'un seul personnage. On doit pouvoir développer d'autres moyens que "l'interdiction de regarder ailleurs" afin de focaliser le spectateur sur un protagoniste et faire un champ-contrechamp. D'ailleurs, pourquoi un champ-contrechamp en VR 360° que le VRonaute peut faire facilement ? Sur la fin de ce CM, j'ai l'impression que l'on retombe dans les travers du langage cinématographique, toujours aussi peu adapté à la VR. Néanmoins, ce court-métrage reste intéressant et mérite d'être regardé avec respect pour ses auteurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now