virtualscript.fr, réalité virtuelle, écriture de contenus VR, réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,

Concert Tony Allen en réalité virtuelle. Si vous voulez expérimenter un son spatialisé, branchez votre casque audio.

09/03/2017

Un extrait de concert monté en 5 plans VR et surtout, un son spatialisé. Il faut impérativement écouter le son au casque pour bénéficier de l'effet  "spatial". En tant qu'exercice de style, "why not ?!", mais je trouve l'effet "droite-gauche-devant-derrière" beaucoup plus prononcé que dans un vrai concert, donc, un poil gênant, mais bon, question de goût, certain aimeront.

 

Sinon, les carences de la vidéo VR en matière d'interaction se font et se feront de plus en plus ressentir, notamment pour les concerts. Quel spectateur-VR n'aurait pas envie d'aller, quand il le désire, près du pianiste, près du bassiste ou du saxophoniste, voire de son chanteur ou chanteuse préféré(e)...? Le VRonaute a déjà le pouvoir de "cadrer" d'un mouvement de tête, pourquoi ne pourrait-il pas "switcher" de caméra en caméra ? Dans l'extrait ci-dessous, beaucoup auront envie de délaisser le pianiste pour aller voir le saxophoniste commencer son improvisation... Et bien, il faut attendre un petit moment avant que le montage passe au sax. On aimerait bien avoir les manettes en mains :)

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now