Arborescence et choix multiples, le Multi-Scénario : Part 2
Bienvenue dans la quatrième dimension !
Ecrire un multi-scénario c’est un peu comme entrer dans une autre dimension.
Dans de nombreux scénarios de films ou séries de science-fiction sur la thématique des différentes
« dimensions parallèles », les scénaristes partent souvent du postulat qu’une personne dans un lieu et, à chacune de ses décisions, prend un chemin du destin dans le temps, mais qu’un autre « lui-même » prend au même moment une autre décision et prend un chemin différent, c’est à peu près la théorie du « Multivers ».
Par conséquent, nous obtenons deux (voire beaucoup plus) mondes/histoires « parallèles » menées par un « double protagoniste », qui se construisent dans le temps avec des événements parfois très différents et parfois très proches. Ici, j’ai schématisé ce principe pour le rendre utile dans notre travail.
Dans l’écriture d’un multi-scénario, nous allons travailler dans le même état d’esprit. D’une histoire initiale, nous allons imaginer de nombreuses possibilité de déploiement narratif.
Lire la suite sur HoloVR Formations

Sachez que vous pourrez retrouver des chapitres détaillés dans mon eBook version 2020 maintenant en ligne (version Française et Anglaise, gratuit pour les possesseurs de la 2019) sur le Prototypage avec des méthodes et des techniques approfondies.
inscrivez-vous ! A bientôt.