virtualscript.fr, réalité virtuelle, écriture de contenus VR, réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,réalité virtuelle, VR, 360,

Arborescence et choix multiples, le Multi-Scénario : Part 1

On l’appelle aussi scénario interactif, scénario à ramification, scénario à choix multiple, scénario multi-branches... Quel est l'outil qui se cache derrière ces noms étranges ?


Dans cet article je vais vous faire part de ma vision du multi-scénario mais, comme d’habitude, je vous rappelle que je ne suis pas un gourou détenant la vérité et je vous invite à mélanger vos idées avec les modèles/exemples qui vont suivre.


Dans le monde des contenus immersifs nous avons hérité de ce concept directement du jeu vidéo où il existe depuis des dizaines d'années. On peut aussi rappeler qu’il y eu des multi-scénarios pendant la mode des « livres dont on est le héros », mais, bien que très intéressant, il y avait une limitation dans le support lui-même, le livre, son nombre de pages.


Dans notre cas précis quel en est l’utilité ? Est-il incontournable ? Comment l’appliquer ? Dans quelles conditions le mettre en place ?


Lire la suite sur HoloVR Formations








Sachez que vous pourrez retrouver des chapitres détaillés dans mon eBook version 2020 maintenant en ligne (version Française et Anglaise, gratuit pour les possesseurs de la 2019) sur le Prototypage avec des méthodes et des techniques approfondies.

inscrivez-vous ! A bientôt.