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Les outils de prototypages et de créations d'expériences immersives : introduction...

Cette semaine je ne vous propose qu'un teaser, un petit apéritif en préambule d'un article plus long que je vous délivrerai la semaine prochaine... Sachez que nous allons parler de logiciels qui nous permettent de créer des applications VR, voire AR, interactives.


Selon vos ambitions ou votre cahier des charges vous pourrez créer des applications définitivement fonctionnelles et distribuables. Si votre projet est très complexe vous pourrez quand même développer un prototype présentable devant un client ou un producteur




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INTRODUCTION

Les outils de prototypage, comme nous l’avons vu avec le storyboard en VR, vous permettent de tester votre projet en amont de la production et du financement de votre projet. De plus, la plupart de ces outils vous permettent d’importer les scènes VR ou AR que vous avez dessinées préalablement dans les logiciels du chapitre précédent.


Les logiciels de prototypage sont nombreux avec des cibles ou des orientations parfois étranges. Nous allons en aborder certains, mais la liste ne sera pas exhaustive car, des applications de prototypage apparaissent sur le marché des nouvelles technologies régulièrement.


Pour finir cette introduction, je vous rappelle que l’intérêt des outils présentés ici, est de ne pas utiliser de code de programmation.


Exceptionnellement, nous aborderons un outil qui s’utilise dans Unity et qui est développé pour nous permettre un travail un peu plus « poussé » que les autres outils, sans toutefois ajouter du code mais seulement agencer des scripts déjà écrit.


RDV la semaine prochaine pour la première partie de l'article !


Sachez que vous pourrez retrouver des chapitres détaillés dans mon eBook version 2020 maintenant en ligne (version Française et Anglaise, gratuit pour les possesseurs de la 2019) sur le Prototypage avec des méthodes et des techniques approfondies.

inscrivez-vous ! A bientôt.

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